Opter pour un taxi conventionné permet d’avoir plusieurs avantages pour les déplacements des personnes malades.
Quelles sont les raisons de recourir à de tels prestataires pour une hospitalisation, une convocation médicale ou un transfert pour des soins courants ?
Éléments de réponse :
La CPAM prend en charge les frais de transport médical
Le principal avantage de contracter un taxi vsl agréé est que la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) prend en charge le transport du patient. Cette disposition résulte d’accords entre l’Organisation et certaines industries. Pour des raisons médicales, cette méthode de transfert sûre est recommandée pour la commodité du voyage. Il offre à l’assuré confort et tranquillité d’esprit pendant le trajet domicile-hôpital et retour. Les patients et leurs proches qui les accompagnent ne paient qu’une partie du coût du voyage, environ 35 %, qui est ensuite remboursé par la mutuelle.
Un chauffeur professionnel, et surtout ponctuel
Être à l’heure est la règle d’or d’un chauffeur de taxi agréé. Il est arrivé tôt au point de départ. Il est spécialement formé pour garder les clients entièrement satisfaits pendant le processus de transfert, restant calme et courtois dans toutes les situations. Quoi qu’il arrive en cours de route, la tranquillité et la sécurité des passagers doivent être maintenues. Afin d’éviter que le patient ne soit dérangé par des chocs pendant le transport, demandez-lui de ne pas conduire à grande vitesse. En cas de déplacement d’une personne handicapée, il doit fournir une assistance pour faciliter l’accès de la personne handicapée au véhicule même à l’arrivée à destination.
Autres avantages de contracter un taxi
Avec les normes auxquelles il doit se conformer, contracter un taxi offre plusieurs avantages. Le véhicule est parfaitement entretenu, propre et silencieux pour optimiser le confort des passagers. Certaines voitures peuvent avoir jusqu’à 7 places. La conduite est assurée par des chauffeurs professionnels avec une formation spécifique.
Des taxis sous contrat assurent la prise en charge et le retour de toutes les gares et aéroports de la ville et sont disponibles 7 jours sur 7 en cas d’urgence.
Taxi agréé CPAM : comment ça marche
La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) prend en charge votre transport de 65% à 100% le plus souvent à 100%.
Le conducteur remplit alors les documents qui permettent à l’assuré de faire une réclamation auprès de l’organisme concerné.
Qui peut utiliser le taxi conventionné ?
Les taxis sous contrat sont conçus pour transporter les patients de leur domicile vers les hôpitaux. Ce modèle de transfert est réservé aux personnes ayant certaines conditions médicales précisées dans leur convention de Sécurité Sociale. Ce service est également accessible aux personnes rétablies, aux adhérents de l’Assurance Maladie Universelle, aux victimes d’accidents du travail et aux femmes enceintes dans leur 6ème mois de grossesse.
Taxi La bascule assure tous vos vos rendez-vous médicaux et examens avec humanité, confort et professionnalisme.
Appelez -nous sur 06.19.04.59.91
.